X

OUR COMMITMENT

All electronics collected for recycling are sent to Canadian centres certified by the Qualification Board of Recyclers (BRQ). The board audits and certifies that the centre and maintains high standards of recycling, reuse and destruction of data, while ensuring that electronic waste is not exported to developing countries. 

 

Electronics that are still functional pass through a data erasure system and undergo a series of tests. Electronic equipment considered suitable for reuse is restored for subsequent use. Otherwise, the device is recycled. 

 

In both cases, the data on the devices or electronic media are fully and permanently destroyed either by physical means (for recycling) or by means of software designed for this purpose (for reuse). 

 

 

 

Electrobac

Faced with a poor recovery rate for electronic waste and a lack of practical solutions, Electrobac was founded in 2011 to offer a simplified way of encouraging the collection of obsolete electronic devices among individuals. To do so, a first prototype bin was installed at HEC Montreal university to test the concept. The strong participation from students made this pilot project an instant success, thus encouraging the founder to pursue this adventure. At the end of 2015, there were over 220 Electrobacs installed across Quebec

 

THE TEAM

Every day our team wakes up with one motivation in mind: become THE SOLUTION for your electronic waste. Our mission is to simplify and thus encourage the responsible disposal of your electronics. Each electronic collected is a victory for our team because it represents one less electronic item that will wind up in the garbage and pollute the environment. We are a motivated, creative and professional team that aspires to make a difference. For us, the status quo is not an option.

    

 
 

They spoke OF us

AWARDS AND RECOGNITION

Warning
Ok
CancelLogin

X

NOTRE ENGAGEMENT

Tous les électroniques récupérés pour le recyclage sont envoyés à des centres canadiens certifiés par le Bureau de Qualification des Recycleurs (BRQ). Celui-ci audite et atteste que le centre a et maintient des normes rigoureuses en matière de recyclage, de réemploi et de destruction des données, tout en s’assurant que des déchets électroniques ne sont pas exportés dans des pays en développement.

 

Quant aux électroniques encore fonctionnels, ils passent à travers un système d'effacement de données et subissent une série de tests. Si le matériel électronique est considéré comme apte au réemploi, il est remis en état pour une utilisation subséquente. Dans le cas contraire, l’appareil sera recyclé. 

 

Dans les deux cas, les données contenues sur les appareils ou les supports électroniques sont entièrement et définitivement détruites soit par moyen physique (dans le cas du recyclage) ou au moyen de logiciels prévus à cet effet (dans le cas du réemploi).

 

 

 

 

ÉLECTROBAC

Devant le faible taux de récupération des déchets électroniques et le manque de solutions pratiques, Électrobac a été fondé en 2011 pour proposer une façon simplifiée afin d'encourager la récupération du matériel électronique désuet auprès des particuliers. Pour ce faire, un premier prototype de bac de récupération d’appareils électroniques fut implanté à HEC Montréal pour tester le concept. Ce projet pilote fut un succès instantané grâce à la forte participation des étudiants, ce qui a encouragé le fondateur à poursuivre l’aventure. En fin 2015, le réseau d'Électrobac s'élève à plus de 220 bacs installés à travers le Québec.

 

L’ÉQUIPE 

Chaque matin, notre équipe se réveille avec une seule motivation en tête : devenir LA SOLUTION pour vos déchets électroniques. Notre mission est de simplifier et, par le fait même, d’encourager la disposition responsable de vos appareils électroniques. Chaque appareil électronique que nous collectons est une victoire pour nous puisqu’il s’agit d’un électronique qui ne finira pas dans la poubelle et qui ne polluera pas l’environnement. Nous formons une équipe motivée, créative et professionnelle qui veut réellement faire une différence. Pour nous, le statu quo n’est pas une option.

    

 
 

Ils ont parlé de nous

Prix et reconnaissances

Message
Ok
AnnulerConnexion